750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
17 janvier 2014

L'oca du Pérou...bof !

Ne voulant pas mourir idiote, j'ai voulu essayer l'oca du Pérou, cette petite tubercule rouge qui à la suite d'une épidémie de mildiou il a bien failli remplacer nos pommes de terre au XVIII eme siècle

On commence à en  trouver chez les maraîchers.

En l'occurence c'était des ocas de Roscoff

oca 1

On les cuisine exactement comme les pommes de terre. Je les ai donc fait bouillir 10 minutes (ça ne s'épluche pas)  puis revenir à la poêle .

oca 2

C'est un peu décevant parce que la cuisson leur fait perdre leur jolie couleur, ce qui est vraiment dommage  !

Quant au goût, c'est tout à fait la pomme de terre ! De plus l'oca est déconseillé aux personnes souffrant de goutte et de rhumatisme alors autant acheter des pommes de terre  tout simplement !

Voilà pour ma petite expérience...je ne mourrai pas idiote mais vous non plus si vous n'en achetez pas !

légumes, oca

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas d’accord ! Sur la foi de ce que j’avais lu (comme vous), je m’attendais à ce que ça ressemble à de la pomme de terre, mais si ça se cuisine pareil ça n’en a pas du tout le goût ni même la texture. C’est acidulé, voire citronné. Très bien avec poisson ou fruits de mer.
C
Je viens d'en acheter des rouges et des blancs je trouve le gout légèrement acidulé comme si il y avait du citron <br /> <br /> j'ai préparé une table d'hotes avec poisson vapeur et oca quelques navets un délice.
C
Bonjour,<br /> <br /> En résumé : je n'en n'ai jamais mangé mais je n'aime pas ça. Un peu primaire comme raisonnement. J'ai acheté, j'ai cuisiné et j'ai mangé ; ce n'est pas moins bon que la pomme de terre, et si ça peut sauver les Péruviens de la famine ...<br /> <br /> Bon appétit
L
Je n'ai jamais entendu parler de ce légume , je passerai mon chemin s'il n'apporte rien de nouveau ! Merci d'avoir testé pour nous !!!
V
Merci Gavotte pour cette découverte !<br /> <br /> Au moins, j'aurai vu ce légume en photo, donc je ne mourrai pas idiote ;)<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas si je vais tester. Je ne suis pas très fan de l'aspect, et en plus si le goût ne diffère pas de la pomme de terre !<br /> <br /> Claire
Visiteurs
Depuis la création 1 378 357
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité