750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
15 février 2014

Coquilles de poissons aux champignons

Il me parait normal de vous dire ce que j'ai réalisé avec les champignons que j'ai reçus de chez Lou.

Pour l'instant, j'ai utilisé une partie  dans une première recette de veau aux olives et chorizo.

J'ai aussi préparé cette recette classique de coquilles de poisson.

P1050014

Désolée pour les proportions car c'est un peu au pif mais, si vous savez faire une sauce blanche, vous saurez très bien faire cette recette.

Au départ j'avais 1 morceau de julienne de 400g,  2 pavés de saumons , 1 bol de crevettes décortiquées et 1//2 litre de fumet de poisson.

J'ai fait revenir dans une grande poele les petits morceaux de champignons de chez Lou  (250g)  avec 2 échalottes hachées, j'ai rajouté les poissons coupés en cubes et les crevettes jusqu'à cuisson

P1050009

A part j'ai réalisé une sauce blanche assez épaisse avec 1 gros morceau de beurre (environ 50g) et 2 ou 3 cuillérées de farine (j'ai mis moitié farine blanche, moitié sarrazin) .

On fait fondre le beurre, on rajoute la farine d'un coup en mélangeant et hors du feu,  on ajoute le liquide (ici le fumet de poisson)  très progressivement pour éviter les grumeaux .

On remet sur le feu pour faire épaissir. Comme c'était plutôt épais, j'ai complété avec du vin blanc pour obtenir la consistance d'une béchamel

Ensuite, j'ai rajouté le mélange de poissons puis versé dans des coquilles St Jacques vides . J'en garde régulièrement quand j'achète des coquilles fraiches.

P1050013

Il n'y a plus qu'à les recouvrir de chapelure ou de fromage rapé selon vos goûts.

J'ai tout recongelé. Il faut les mettre bien à plat dans le congélateur et le lendemain je les regroupe dans un sac.

Et voilà quelques dîners d'avance mais faits maison comme j'aime ! Elles passent directement du congélateur au four , je réchauffe en rajoutant un petit morceau de beurre et je sers avec ou sans riz.

J'y pense maintenant, j'aurais pu ajouter  un peu de cognac pour relever mais j'ai complètement oublié !

poisson, julienne, coquilles, saumon, crevettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité