750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
26 février 2014

Tarte Tatin d'endives

P1050024

Préchauffer le four à 200°

Couper en quatre 6 belles endives et les faire braiser au beurre une quinzaine de minutes le temps que l'eau s'évapore.. Ajouter 3 cuillerées à soupe rases de sucre roux et faire caraméliser à feu vif. Il ne doit plus rester de liquide. Saler, poivrer.

2

Garnir un plat à tarte beurré (ou un moule à manquer) avec les endives caramélisées. Recouvrir d'une pate brisée et faire cuire au four une petite demi heure en surveillant vers la fin et sortir quand la pate est bien dorée.

P1050023

Je prends maintenant de la  pâtes Bio à la farine complète de chez Monique Ranou que je trouve à mon Inter. J'ai l'impression qu'elle cuit plus vite, 20 minutes ont suffit.

Démouler rapidement sur le plat de service , en choisissant un plus grand que le mien mais j'étais pressée !

On a tout mangé à deux...pour vous dire que c'était bon !

Une prochaine fois je rajouterai au moment de servir des coquilles St Jacques poêlées pour faire un plat plus complet.

tarte, endives,

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ça a l'air délicieux !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité