750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
14 mars 2014

Viande aux oignons et à l'ail....base de préparation pour divers repas

Notre petite fille étudiante me réclame des bocaux pour préparer rapidement ses repas. Je lui ai fait cette recette de Vincent Le Canneux qui va lui permettre aussi de les diversifier.

Rien n'empêche de congeler cette préparation, au lieu de stériliser, en rajoutant un peu de bouillon .

La recette d'origine est ici

Je mets simplement mes proportions qui étaient

- 1kg 800 de filet de porc en promo (on peut prendre d'autres morceaux)

- 800g d'oignons nets épluchés

- 2 têtes d'ail

du sel, du poivre

2

Il a fallu une bonne demi heure pour que ce soit doré mais j'avais peut-être un peu trop chargé.

3

J'ai obtenu 7 bocaux de 350 ml que j'ai stérilisés à l'autoclave 75 minutes

1 b

Il faut juste épaissir la sauce avec un peu de sauceline au moment du service.

000000

Vous obtenez des bases de repas autour de 1 Euro par personne. Qui dit mieux?

Mon étudiante étant plutôt bonne cuisinière je lui fais confiance pour se débrouiller et innover à l'utilisation et un bocal leur fait un repas pour deux.

Quelques idées de préparations possibles :

- épaissir avec sauceline, ajouter un peu de crème et servir avec champignons et pommes de terre ou un bocal petits pois/carottes

- ajouter une briquette de coulis de tomate, des herbes et servir avec des pâtes

- ajouter du curry, des cubes de pommes et/ou des rondelles de bananes, mijoter un peu et servir avec du riz

- mélanger à un bocal de ratatouille et servir avec couscous ou quinoa

- et pourquoi pas mélanger le contenu avec 2 oeufs, un peu de crème fraîche, du gruyère râpé et garnir une pâte brisée pour faire une bonne tourte à la viande.

Les possibilités sont nombreuses. On peut faire la même recette avec du poulet et si je lui fais une tournée de poulet et une de porc par mois cela lui fera 15 repas d'assurés avec vraiment un petit budget.

Très bonne recette à signaler à ceux qui ont des fins de mois difficiles ou tout simplement à ceux qui veulent cuisiner rapidement.

On peut utiliser de la rouelle de porc et même de la dinde pour encore faire baisser le prix de revient. On peut aussi diminuer un peu l'ail et augmenter les oignons mais là le goût est parfait.

Un grand merci à Vincent  dont le blog regorge d'autres bonnes idées super économiques.

Conserves, porc , rouelle de porc, dinde, poulet

 

 

 

-

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j'aimerais faire cette recette, avez-vous mis toute la quantité indiquée en une seule cuisson au four ?
I
Oui votre blog est très utile et vos idées toujours bonnes à mettre en pratique. C'est moi qui vous remercie de prendre le temps de faire partager vos idées et vos trouvailles. Je vous souhaite une bonne journée.
I
Pourriez-vous me préciser si avant la stérélisation vous ajoutez dans les bocaux du jus ou de l'eau et si oui en quelle quantité ? Je vous remercie de me faire partager vos recettes et vos astuces qui sont toujours formidables.
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité