Ce n'est pas parce que je commence à poster quelques recettes végétariennes que je renonce à manger de la viande.

Nous préférons en consommer  moins souvent mais de qualité, c'est à dire celle d'une vache à viande qui a pu vivre les belles saisons dans un pré, qui a allaité ses veaux qu'elle a vu gambader dans l'herbe et qui a été nourrie de fourrage l'hiver en attendant la prochaine belle saison.

Je prends principalement de la Limousine, de la Charolaise ou de la Salers quand j'en trouve.

Quand je dis "bonne" viande je parle de goût bien entendu, rien à voir avec la viande de vaches laitières de réforme !

J'achète chez un artisan  boucher ou en circuit court car je ne veux plus acheter de produits issus de l'élevage intensif.

Pas la peine de faire des recettes compliquées et nous aimons beaucoup cette préparation toute simple.

P1050384

Faire mariner des cubes de rumsteck (ou autre morceau si vous préférez) pendant au moins une heure dans du pistou délayé avec 1 cuillerée d'huile d'olive

P1050380

Enfiler sur des brochettes et faire griller au barbecue ou à la plancha, plus ou moins longtemps selon vos goûts pour la cuisson.

Vous pouvez rajouter des lamelles de poivrons, des tomates cerises ou des champignons mais je préfère servir les légumes à part. En général je les accompagne aussi de frites (faites au four)

Le pot de pistou est souvent trop grand, je congèle le reste pour une prochaine fois.

J'ai utilisé mon four à marrons/plancha qui nous sert été comme hiver. Il est bien pratique pour nous faire une petite plancha pour deux!

rumsteck, boeuf, brochettes, plancha, barbecue