750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
8 juin 2014

Poulet au sésame

C'est avec plaisir que j'ai repris les tours en cuisine et pour ce tour,  les petits plats de Mimimarie doit choisir une recette chez moi tandis que je dois en prendre une chez Ale

Depuis le temps que j'ai un bocal de graines sésame qui ne sert qu'ocasionellement,  j'ai voulu essayer cette recette d'aiguilettes de poulet hyper simple.

poulet sesame 1

Je vous recopie intégralement la recette

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 blancs de poulet

 - 4 cas de graines de sésame

 - 50 g de beurre fondu

 - 4 cas de sauce soja

 - 10 cl de vin blanc sec

 - 1 cac de moutarde

 - poivre

 
Versez le beurre fondu dans un plat creux, et y mélanger la sauce soja, le vin blanc et la moutarde. 
Poivrez.
Coupez les blancs de poulet en lamelles, et les ajouter à cette marinade.
Couvrez de film transparent et laisser macérer 2 heures au frais.
Égouttez le poulet et le faire cuire dans une poêle anti-adhésive bien chaude pendant 15 minutes.
A mi-cuisson, arrosez de la marinade.
En même temps, faites griller les graines de sésame.
Retirez les morceaux de poulet et les tourner aussitôt dans la poêle avec les graines de sésame.
Servir immédiatement.
Pour être honnête....on n'a pas trouvé ça terrible ! Peut-être une question de goût ou bien mes graines de sésame étaient trop anciennes. Je retiens cependant la marinade qui devrait être pas mal avec du boeuf
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il me met l'eau à la bouche, ce poulet au sésame!
B
hummm des bons blancs de poulet!!!
V
Rho quel dommage car çà m'a l'air bien bon, j'adore les graines de sésame !!!!!! Tous les goûts sont dans la nature comme on dit !!!!!!
A
Coucou!!!! Dommage que vous n'ayez pas aimé!<br /> <br /> Chez nous, même les enfants avaient adoré;-)<br /> <br /> Bon dimanche
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité