750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
13 octobre 2014

Poires au vin

Que faire des poires du jardin qui n'en finissent pas de mûrir quand on habite au nord de la Loire ?

Comme tous les ans, j'ai confectionné  des conserves  au sirop dont la recette est ICI mais je fais aussi des poires au vin, un vieux dessert dont plus personne ne parle et qui est pourtant bien bon.

Ne pas avoir peur du vin, comme dans toutes les recettes alcoolisées, l'acool s'évapore à la cuisson et même les enfants peuvent en manger.

P1060034

Cette fois, je les ai réalisées à l'omnicuiseur pour garder le maximum de vitamines mais vous pouvez très bien les faire à la cocotte ou au four.

Il faut éplucher des poires bien fermes en les gardant entières avec juste la queue. Éventuellement, couper un peu le fond pour qu'elles se tiennent bien.

Ensuite j'ai rajouté 2 verres à moutarde de vin rouge mélangé à 100g de sucre.

P1060026

On peut améliorer avec de la vanille, de la cannelle , de la liqueur de cassis. J'ai mis les trois...une grosse pincée de vanille en poudre, une cuillerée à moka de cannelle et 2 cuillerées à soupe de liqueur de cassis.

Cuisson à l'omnicuiseur : 30 minutes 

Haut et Bas : Maxi 15 minutes, puis Mini

Au four normal : cuire comme  des pommes au four, environ 1/2 heure à four chaud

Laisser refroidir en arrosant régulièrement les poires avec le sirop et servir tiède ou au contraire bien froid selon vos préférences.

Les deux solutions sont bonnes.

P1060028

Mes invités ont beaucoup aimé . La sauce est un délice !

Poire, fruits,  dessert , omnicuiseur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Gavotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Vos photos donnent envie de goûter ! Ca a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
M
Gavotte je gardais ton pot de poire pour lune grande occasion ; hier pour nos 50 ans de mariage j 'avais fait un tiramishu avec Hummmmmmm<br /> <br /> malgré l 'ambiance un peu triste tous nos invités se sont lécher les doigts <br /> <br /> et j'ai fait des canapés avec les conserves de la quiberonnaise que m avait envoyé Mimi... donc j 'ai bien pensé à vous Merci
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité