750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
8 décembre 2014

Epaule d'agneau à l'Omnicuiseur

J'ai reçu des mails me demandant si on peut cuire de la viande avec l'Omnicuiseur. 

 Voici un exemple, avec une petite épaule d'agneau que j'ai cuisinée en suivant les instructions du livre qui sont données pour le gigot

C'est à dire que l'ai badigeonnée d'huile d'olive, salée (facultatif) et poivrée puis placée dans la cocotte entourée de gousses d'ail et saupoudrée d'un peu de thym

photo 1

Ensuite cuisson 40 minutes (Je rappelle qu'il n'y a pas de préchauffage pour l'Omnicuiseur)

Haut: Maxi

Bas : Maxi pendant 20 minutes puis Mini

Inverser la cocotte à mi cuison  (J'ai oublié !...j'ai tendance à oublier, c'est pourtant important pour équilibrer la cuisson !)

Voici le résultat , il y a un côté plus foncé, on voit très bien que j'ai oublié d'inverser la cocotte ! Mea culpa !

photo 2

Ce n'était pas bien grave, j'ai déglacé avec un peu d'eau chaude. Il faut bien gratter tous les sucs comme pour n'importe quel rôti

Et voilà  notre  épaule d'agneau entourée d'une bonne sauce !

photo 3

Je l'ai servie accompagnée de  flageolets et elle était très moelleuse.

Cuire moins longtemps si vous aimez l'agneau rosé, là il était bien cuit car l'épaule était petite mais c'était ce que voulais.

photo 4

Alors oui, on peut cuire de la viande et heureusement d'ailleurs ! Je n'ai pas encore tout tenté, notament le  rosbeef, mais c'est parce que nous sommes très "plancha" pour le boeuf mais j'essaierai.

Pour le poulet c'est hyper pratique et je n'utilise plus que l'Omnicuiseur.

Dans l'ensemble toutes les recettes du livre (ou du site) sont très bien faites. Les rares fois où j'ai eu un souci, c'était parce que je n'avais pas respecté une instruction . J'ai pris tellement l'habitude de laisser l'Omnicuiseur cuisiner tout seul que j'ai tendance, comme ici, à oublier d'inverser la cocotte à mi cuisson.

Un conseil, il faut s'équiper d'un bon minuteur....et le mettre en marche !

Je vais essayer de mettre  d'autres recettes de viande prochainement

agneau, omnicuiseur

.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette ! C'est vrai que pour penser à inverser la cocotte à mi-cuisson, c'est bien d'avoir un petit minuteur à côté, ça évite d'oublier.
Visiteurs
Depuis la création 1 378 357
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité