750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
21 décembre 2014

Mini palets de dame aux raisins et au rhum

 

Merci à Mademoiselle Banane d'avoir organisé une nouvelle ronde pour finir l'année. J'aime beaucoup ces rondes qui nous remotivent et nous permettent de découvrir  nouveaux blogs et nouvelles recettes.

Le blog A doit choisir  une recette dans le blog B qui doit en prendre une dans le blog C etc....

Une nouvelle fois,  je suis encore tombée chez une pâtissière Mélissa . Nous ne sommes pas très gateaux mais heureusement j'adore les biscuits.

J'ai donc choisi cette recette de palets de dame que j'ai fait cuire dans ma plaque mini tartelette de Flexipan. Cette plaque est vraiment un de mes meilleurs achats chez Flexipan

P1060259

Voici un copié/collé de la recette de Mélissa

- 120 gr de beurre ramolli

- 120 gr de sucre

- 2 œufs

- 150 gr de farine

- 80 gr de raisins secs

- un peu de rhum

Préchauffer le four à 200°.

Nettoyer puis faire tremper les raisins dans le rhum.

Au fouet, mélanger le sucre et le beurre, ajouter un à un les œufs entiers puis la farine et les raisins sortis de l'alcool.

Sur une plaque de cuisson ou dans des moules à tartelette (ce que j'ai fait), déposer des petits tas de pâte. Enfourner pour 10 minutes environ, le bord des gâteaux doit être doré

 

Pour ma part, j'ai tout mis dans le Thermomix (sauf les raisins) 45 secondes / vitesse 3

Puis j'ai rajouté les raisins et une giclée de rhum 30 secondes/ vitesse 1

P1060256

Ensuite, j'ai garni chaque  empreintes avec d'une demi cuillerée à soupe de pâte.

Cuisson 10 minutes à 200° et laisser refroidir sur une grille.

P1060257

J'ai obtenu exactement 34 petits gâteaux.

P1060258

 

Très bon ! Encore une variante  de petits gâteaux qui se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte de fer

 Merci Mélissa et je vais de ce pas voir ce que la cignoge toquée a choisi chez moi !

petits gâteaux, gâteaux, sablés  buffets  apéritifs dinatoires , thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rhum-raisin j'adore !!!!!!!!!! bonne ronde !!!!!!!!!
Y
Un bien joli choix pour cette ronde de Noël!!!Bonne ronde!
B
hum çà a l'air bon je suis assez équipée en plaque de cuisson mais il me manque celle ci qui va bien pour ces gâteaux
M
belle recette bonne ronde de noël
L
hum, c'est un très joli choix pour cette ronde de noël !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 192
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité