750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
31 octobre 2015

Soleil apéro aux rillettes de maquereaux

Ce soleil est un peu partout sur la blogophère mais pas encore sur ce blog pour mes visiteurs qui ne le connaitraient pas

photo 4

Il faut:

2 pâtes feuilletés rondes de la même taille

Dérouler une des pâte feuilletée et la recouvrir de la garniture de votre choix. Faites le en posant directement le papier sulfurisé sur votre plaque de four, ce qui vous évitera de déplacer le tout après.

J'ai utilisé les excellentes rillettes de maquereaux au poivre vert de La Quiberonnaise

photo 1

Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée.

Dessiner un centre rond à l'aide d'un verre et découper des  rayons avec un couteau. Pour cela diviser la pâte en quatre , puis en huit pour finir par avoir 16 rayons.

photo 2

Rouler ensuite délicatement chaque rayon pour obtenir un genre de tortillon

photo 3

Enfourner 25 minutes  dans un four préchauffé à 180°

Succès assuré, chacun grignotant des rayons à l'apéritif !

Toutes les fantaisies sont permises . C'est très bon aussi avec du pesto, de la crème de sardine, du saumon fumé mélangé à du St Moret, de la tapenade ou tout simplement avec des graines de sésames etc....et pourquoi pas avec de la pâte à tartiner au chocolat  pour les enfants ?

 

Calme plat des publications sur mon blog depuis un moment faute de temps, de motivation, de convives réguliers  mais je vous remercie de vos visites qui continuent car, même sans publier, il n'y a pas de baisse de fréquentation ce qui m'étonne toujours . J'essaie tout de même  de répondre régulièrement aux questions et aux commentaires.

Je ne tiens pas à publier pour faire du remplissage. Je tourne  avec les principales recettes que j'ai déjà postées et les recettes de l'Omnicuiseur et du Thermomix qui suffisent largement . Je préfère poster moins souvent, de bonnes recettes ou tes trouvailles comme ce soleil apéro qui est génial.

A partir de décembre je devrais être plus libre pour reprendre certains jeux culinaires.

Je repasse  très rapidement vous faire découvrir ce que je vais réaliser avec le dernier envoi gourmand du Bureau de Presse Agroalimentaire  de vraies  andouilles et  andouillettes à l'ancienne  de la maison  Paul Danjou

A bientôt !

Apéritifs, rillettes , soleil , buffet , tarte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je l'ai fait le 24 avec de la tapenade noire, il a eu du succès car il est inconnu ici, il en aurait fallu 2...mais vu ce qu'il y avait après !<br /> <br /> Merci Gavotte de partager ces idées
B
pourquoi pas ! mais justement, je l'ai tellement trop vu que je ne suis pas prête d'en faire un :o)
B
Je vais trouver un peu plus sophistiqué que le gruyère les rillettes de maquereaux cela me plaît, et ce soleil est très joli cela vaut le coup de se donner un peu de mal, merci Gavotte
B
woaw cette recette m'intéresse beaucoup je suis en quête de nouvelles idées <br /> <br /> je vais chercher comment fabriquer les rillettes maquereaux thermomix<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis Gavotte bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 357
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité