Cela peut paraître étonnant mais, l'association lard/ coquilles St Jacques ou andouille/ coquilles St Jacques convient tout à fait et est un régal pour les papilles.

Les rondelles de mini-andouilles qu'on trouve désormais pour l'apéritif sont juste de la taille des noix de st Jacques aussi, lorque j'ai vu que celles de la célèbre maque Paul Danjou sont farcies de lard maigre, j'ai eu l'idée d'en faire ces brochettes qui étaient délicieuses

brochette coquilles andouille 1

Il faut tout simplement alterner rondelles de min-andouilles et noix de coquilles St Jacques et les faire revenir au beurre (1/2 sel de préférence, c'est meilleur) en les retournant de temps en temps.

Compter une dizaine de minutes de cuisson. Il faut que les noix de St Jacques soient dorées et cuites à coeur. Pour cela il ne faut pas trop serrer les brochettes.

brochettes coquielles andouille 2

Servir avec une écrasée de pommes de terre :

Faire cuire des pommes de terre dans de l'eau salée une vingtaine de minutes.

Égoutter en gardant un fond d'eau (ne pas mettre de lait)  Ajouter un bon morceau de beurre, écraser à la fourchette et garnir un cercle pour une plus belle présentation.

écrasée de pommes de terre

C'est la meilleure des purées !

Un délice cette petite recette ! De plus en plus, je pense que la cuisine idéale est simple avec des produits de qualité et, c'était tout à fait le cas avec cette véritable andouille de Guémené traditionnelle que vous pouvez commander en colis réfrigérés ICI

andouille, coquilles St Jacques, brochettes, purée, St Jacques  écrasée de pommes de terre