750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
18 décembre 2015

Tarte oignon/poires/ fromage bleu

Une excellente recette qui m'a été donnée par une amie.

photo o

Pour une grande tarte il faut :

1 pâte feuilletée

1kilo d'oignons  (rouges de préférence)

2 grosses cuillerées à café de sucre roux

2 bonnes  cuillerées à café de vinaigre balsamique

4 poires plutôt fermes

100g de beurre 1/2 sel

100g environ de fromage bleu selon vos goûts ( bleu, fourme d'ambert , roquefort)

Chauffer le four à 180° et pré-cuire la pâte à tarte dans son moule pendant  8 minutes

Faire revenir les oignons émincés dans la moitié du beurre. Quand ils sont dorés ajouter le sucre et le vinaigre balsamique. Cuire encore un peu.

Dans une poêle faire revenir dans le reste de beurre les poires épluchées et coupées en lamelles épaisses. Bien poivrer.

photo 1

Étaler la fondue d'oignons  sur la pâte à tarte puis disposer joliment les lamelles de poires.

photo 2

Répartir des morceaux de fromage bleu ( du roquefort pour moi)

photo 3

et remettre au four de 15 à 20 minutes ...surveiller.

A consommer tiède si possible.

Parfait pour les soirées d'hiver ou  pour un buffet, ou même pour un brunch de Noël !

J'ai utilisé des gros oignons de Roscoff et seulement 3 poires car j'ai fait une tarte moyenne. Pour le reste, je n'ai rien changé.

Désolée pour la qualité des photos !

tarte, poire, oignon, roquefort, bleu, fourme d'ambert, buffet, brunch , vinaigre balsamique , quiche, feuilletés

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec plaisir !! j'ai publié la recette et j'ai mis un lien vers ton blog - merci beaucoup !!
B
ben je confirme mdrrrr !!! j'ai adoré, fiston n'était pas là mais ma fille a bien aimé aussi, je n'avais juste pas mis assez de fromage bleu :) merci pour cette super idée !
B
wow, terrible cette tarte, je garde la recette ça pourrait bien plaire aux enfants !! bisous
C
Extra !
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité