750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
5 juillet 2016

Salade du couronnement

Cette excellente salade faisait parait-il partie des plats lors du couronnement de la reine d'Angleterre.

Je la réalise l'été comme plat principal et elle plaît toujours.

En général mes invités repartent avec la recette que voici pour 5/6 personnes :

salade du couronnement

 

      . 4 blancs de poulets

  • 120g de raisins secs blonds

  • 2 c à soupe de miel

  • 4 c à soupe rases de curry en poudre (ou Retour des Indes de Rollinger pour moi)

  • 6 c à soupe de chutney de mangue

  • 4 c à soupe de mayonnaise

  • 2 c à soupe de crème fraîche

  • 80g amandes effilées

  • eau + 1 cube de bouillon de volaille

Faire gonfler les raisins dans de l'eau tiède pour les réhydrater

A feu doux faire fondre le miel, ajouter le curry, le chutney et mélanger,

Laisser refroidir et ajouter mayo, crème fraîche et raisins

Pocher 15 minutes les blancs de poulet dans une grande casserole d'eau avec le cube de bouillon

Laisser refroidir le poulet et le couper en petits morceaux de 1 ou 2 cms

Napper de la sauce

Brunir les amandes à la poêle (attention, ça brûle vite) et les répartir sur la salade

 

La seule difficulté est de trouver le chutney de mangue mais c'est de plus en plus facile, j'en trouve même au Netto local, aux rayons asiatiques

Je vous recommande de l'essayer, c'est original, très agréable bien frais et encore meilleur aux beaux jours avec des raisins frais !

Bon appétit et bon été !

J'édite car une amie vient de faire cette recette et l'a trouvée trop épicée...trop de curry. J'en conclue que "Retour des Indes est moins fort"...alors attention de ne pas trop forcer sur le curry.

poulet, salade, raisins, curry, pique-nique, amandes, chutney, mangues, miel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha oui oui je connais, comment ça s'appelle encore ce plat de poulet ?? ha oui, coronation chicken, poulet du couronnement donc, mais qu'est-ce que c'est bon, ça me donne envie d'en refaire !! bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité