750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
30 janvier 2017

Marquis de Ker Cadélac

Nouvelle gamme de gâteaux chez Ker Cadélac et nouveau concours.

La série "Mon gâteau"  propose de véritables pâtisseries maison: nature, chocolat ou amandes.  C'est vraiment excellent et, la version chocolat avec ses pépites croustillantes a fait l'unanimité.

Ces gâteaux étant vendus dans leur moule, ils peuvent se réchauffer directement quelques minutes au four.

J'ai pourtant fait l'inverse pour le concours et propose, au contraire, une version "glacée"  issue de la rencontre d'un gâteau nature avec une marquise au chocolat.

 

J'ai donc obtenu ce délicieux " Marquis de Ker Cadélac"

blog 1

 

Il faut :

- un gâteau Ker Cadélac "Mon gâteau" nature

- 60 g de chocolat noir

- 15g de sucre en poudre

- 50 g de beurre

- 1 oeuf assez gros (ou 2 plus petits )

Préparation du gâteau :

Démouler le gâteau

Découper le haut du gâteau pour en faire un couvercle.

Évider le centre, en passant délicatement la lame d'un couteau le long des 4 côtés mais sans aller jusqu'au fond.

Passer ensuite la lame du couteau le long d'un des grands cotés en restant à 1 cm de fond et des bords.

Enlever le centre du gâteau. C'est plus facile en le faisant par petits morceaux.

Bien remettre le gâteau dans son moule

Vous obtenez ceci

P1080059

Préparation de la marquise :

Faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre et laisser refroidir

Bien mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre et y ajouter le mélange chocolat.

Battre le blanc en neige et l'ajouter. Mélanger

Remplir le centre du gâteau avec le mélange

P1080064

 

Remettre le couvercle et mettre au congélateur plusieurs heures (ou même plusieurs jours)

Penser à sortir  ce gâteau du congélateur quelques minutes avant de le servir pour qu'il se découpe bien

Le gâteau se décongèle rapidement et le coeur doit avoir la texture d'une glace bien ferme qui devient de plus en plus moelleuse dans les assiettes

 

Chic et  bon ce marquis qui porte bien son nom !

 

Bon appétit !

blog 2

 

Merci une nouvelle fois à Maeva de bureau de presse agroalimentaire   pour ses envois.

Même si je ne gagne pas, grace à elle je m'amuse et régale ma petite famille.

P1080055

 

Ker Cadellac , gâteau, chocolat, glaces, marquise , concours, desserts

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça a l'air sympa, ici cette marque est vendue (principalement les madeleines) dans les distributeurs à friandises qu'on trouve notamment dans les stations de tram et de métro, en magasin c'est archi dur d'en trouver !!
Visiteurs
Depuis la création 1 378 329
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité