750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
31 juillet 2011

Poulet au vinaigre/ Ronde inter blogs n°19

Ce blog étant tout récent, c'est la première fois que je participe à la ronde inter blog.

Le principe est simple...après un tirage au sort A doit faire une recette de B qui doit faire une recette de C et ainsi de suite.

J'ai du sélectionner une recette dans le Brik à brak de Marsu  et j'ai choisi le poulet au vinaigre.

DSC05868

 

  •  4 cuisses de poulet et contre cuisses
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 2 grosses cuillères à soupe de moutarde
  • 15 cl de crème fraîche 15°/°
  • 1/2 verre d'eau 
  • 2 bonnes cuillères de vinaigre
  • 1 oignon 

 

Dans une cocotte mettre les morceaux de poulet à dorer et l'oignon coupé.  Prendre un bol et y mettre la moutarde, la crème fraîche, l'eau et le concentré de tomate, mélanger le tout, si vous trouvez que c'est un peu trop épais ajouter un peu d'eau  et remuer encore. Une fois que le poulet est doré verser le mélange et laisser cuire à couvert pendant une bonne quarantaine de minutes à feu doux. Vérifier de temps en temps que cela n' accroche pas, si c'est le cas ajouter de l'eau. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Marsu ne dit pas à quel moment mettre le vinaigre alors je l'ai mis dans le mélange initial.

Nous avons bien aimé  et comme elle j'ai servi ce plat avec de la semoule de couscous mais je crois que je préférerai avec des pommes de terre. Comme je n'ai pris que des hauts de cuisses et qu' il est resté pas mal de sauce, j'ai congelé le reste  que je pense utiliser avec des côtes de porc.

Merci Marsu pour cette recette archi simple que je referai!

 

 C'est le blog Recettes Mères Filles qui devait prendre une recette chez moi et j'ai bien hâte de découvrir la recette qui a été choisie.

J'aime beaucoup ce principe de ronde qui m'a fait découvrir deux nouveaux blogs super. Rendez vous dans un mois pour la prochaine ronde!

Mot clés: vinaigre, poulet 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Juste le jour où tu reviens sur ce blog j'ai essayé le poulet au vinaigre; bonne recette à refaire mais je pense mettre la crème à la fin.<br /> Bonne soirée
K
c'est un de mes plats de prédilection. <br /> <br /> Kalinka
L
une bien jolie recette !!
I
je note, je note, ça me tente bien :)))<br /> <br /> bonne nuit et bonne semaine !
B
ca doit etre tres bon! j'adore le vinaigre! <br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 1 378 698
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité