750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
21 juillet 2016

Pain de viande

Vieille recette familiale pour les soirées d'été.

 pain de viande

Il faut :

- 125g de boeuf haché

- 125g de veau haché

- 250g de porc ( je prends de la chair à saucisse, je trouve que c'est moins sec)

- 1 oeuf entier

- 1 ou 2 tranches de pain trempées dans du lait

- 1 gros oignon

- 2 ou 3 pousses d'ail

- du persil pulvérisé (sec ou frais)

- sel, poivre

- alcool (cognac pour moi)

- une pointe de piment ou tabasco ( facultatif)

 

Mélanger les trois viandes

Ajouter l'oeuf, le pain, l'oignon haché, l'ail , le persil, le sel, le poivre, l'alcool

Cuire environ 1h à 180)  dans un moule à cake . Tester la cuisson avec un couteau au bout de 45 minutes

 

Servir froid avec des cornichons et une salade pour les raisonnables ou des frites pour les plus gourmands.

 

Plaît à tous les âges !

terrine, pain de viande, viande, repas froid, pique nique , viande hachée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour , merci pour votre recette .... qui a l air délicieuse ;-) Je voudrais la faire à l avance pour un bapteme , avez vous une idée du temps de conservation au frigo ? Merci d avance et bonne soirée
B
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord MERCI pour votre blog ! Comment feriez-vous pour cuire votre pain de viande dans l'omnicuiseur SVP? J'ai cru comprendre que l'appareil améliore sensiblement les résultats ?<br /> <br /> Cordialement.
L
bonjour<br /> <br /> c est pour combien de personne svp?<br /> <br /> merci à vous
B
top, perso j'adore tout ce qui est viande hachée, le pain de viande je suis fan aussi !! bizzzz bon dimanche
Y
C'est une bonne idée qui me plait bien, je vais essayer ce week-end.
Visiteurs
Depuis la création 1 378 456
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité