750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
24 septembre 2011

Sauté de boeuf sauce soja

photo_2

Après une soirée pierrade j'avais des restes de viande boeuf que j'ai utilisés de cette façon :

J'ai fait revenir 2 oignons coupés en rondelles dans un peu d'huile d'olive

photo_3

J'ai mélangé les morceaux de boeuf ( 300g) coupés en fines tranches puis en morceaux avec 5 cuillerées à soupe de sauce soja et 2 cuillerées à soupe de sauce huitre , 1 cuillerée à café de sucre en poudre et 1 cuillerée à café de mélange "5 parfums" et j'ai laissé mariner un petit quart d'heure (le temps que les oignons cuisent).

photo_1

J'ai rajouté la viande et la marinade aux oignons et j'ai laissé cuire le temps que la viande soit à point. A la fin j'ai rajouté à peine 1/2 verre d'eau pour avoir plus de sauce et j'ai servi avec des nouilles chinoises. 

Résultat:Mon mari a aimé, il a même  saucé toute la sauce mais je ne suis pas trop fan de cuisine asiatique. C'est quand même une recette facile, rapide et pas mal même si j'ai préféré la viande à la sauce.

On trouve la sauce huître dans les rayons exotiques mais la sauce soja peut suffire. Quand je mets de la sauce huître je ne le dis pas, trop de personnes ont souvent un a priori ...mon mari le premier!

Mon mélange "5 parfums" se compose de : coriandre, fenouil, anis, canelle et girofle.

Mots clés: boeuf, sauce soja

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum!
G
Je pense que je devrais aimer car j'aime tout plat cuisiné avec de la sauce soja alors....
B
Bonsoir<br /> <br /> Encore une recette qui me paraît bien sympa et pratique et surtout rapide !<br /> Merci Gavotte, bises.
Visiteurs
Depuis la création 1 378 429
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité