750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
14 avril 2013

Soufflé au fromage sans stress

P1020329

On dit qu'un soufflé n'attend pas ..c'est vrai à la sortie du four car il a tendance à retomber mais ce n'est pas vrai pour la préparation.

J'ai découvert qu'un soufflé pouvait attendre plusieurs heures au frigo avant la cuisson. Une révélation pour moi et maintenant je n'hésite plus à faire du soufflé même avec des invités. Tout est prêt d'avance, cuisine nickel et le soufflé cuit et monte tranquillement pendant l'apéritif!

Ingrédients pour 4 personnes

30 g de beurre

40 g de farine

40 cl de lait

150g de fromage râpé ( je mets 200g pour plus de goût)

5 oeufs

sel, poivre, muscade

Dans une grande casserole faire fondre le beurre , verser la farine et mélanger à feu doux. Ajouter le lait progressivement pour éviter les grumeaux . Fouettez bien et laisser épaissir en mélangeant. On obtient une béchamel épaisse.

Ajouter le fromage râpé et mélangez bien. Ajouter sel, poivre, muscade

Laisser refroidir et ajouter les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant bien.

Incorporer les blancs battus en neige ferme en soulevant la masse pour ne pas la casser.

Verser dans un moule bien beurré.

A ce stade vous pouvez mettre votre préparation au frigo pendant plusieurs heures.

P1020324

3/4 d'heure avant votre repas préchauffer le four à 180°  et quand le four est chaud cuire le soufflé pendant 35 minutes sans ouvrir le four. (20/25 minutes si vous utilisez des moules individuels)

Bon appétit!

Pas terribles mes photos comme d'habitude mais j'ai testé plusieurs fois et ça marche!

Clées : soufflé, fromage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci! C'est vrai que c'est tellement bon , il ne faut plus hésiter à en faire !
L
Il est à tomber!
V
il n'y a que toi pour nous faire découvrir ça !<br /> <br /> bisous cocotte !
S
Ton soufflé me donne l'eau à la bouche!!<br /> <br /> biz
Visiteurs
Depuis la création 1 378 429
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité