750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
11 mai 2014

Qu'est ce qu'on mange ?

Qu'elle mère de famille n'a pas entendu cette question hyper agaçante, et même certains pères maintenant puisque de plus en plus se mettent au fourneaux !

Pas toujours facile de faire les menus et surtout de les faire équilibrés.

Je vous recommande  deux sites qui peuvent vous aider.

Le premier est celui ci du programme National Nutrition Santé

Fabrique à menus

Vous pouvez choisir des menus pour le nombre de jours que vous voulez , le nombre de personnes que vous voulez , seulement le déjeuner ou le diner ou bien les deux ou une partie des deux  , choisir des repas express ou des repas à cuisiner classique, choisir l'option plat,/ dessert  ou entrée/plat/dessert. Si vous n'aimez pas un menu vous pouvez le changer, vous pouvez aussi le supprimer. A noter, une option "sans porc" mais pas encore une option végétarienne.

Bref, vous pouvez adapter les  menus  à vos habitudes familiales. 

Vous choisissez également le jour d'envoi de vos menus et vous les recevez chaque semaine régulièrement.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur chaque recette, en général elles sont faciles et classiques, et vous avez accès à une liste de courses pour toute la semaine ( si vous avez avez choisi l'option semaine) avec juste les quantités qu'il faut par rapport au nombre de personnes choisi et en plus vos courses sont regroupées par thèmes.

Par exemple, voici un extrait  des menus que j'ai reçus pour la semaine prochaine pour les déjeuners avec l'option plat/dessert

blog

Il y a une application pour avoir la liste de courses sur les smatphones qui doit être très pratique.

Très bien pour les familles  qui peuvent suivre le budget car les menus sont vraiment variés. Parait-il que le prix de revient prévu est de 6 Euros par jour et par personne ce qui correspond au budget moyen des français. Je doute beaucoup de ce prix de revient, en tous les cas pas dans ma région!

Cliquez ICI pour accéder à ce site

 

Un autre site qui me plait bien aussi :

Saveurs d'enfants

Même principe mais je le trouve plus simple, particulièrement pour les repas du soir. Vous sélectionnez  les recettes que vous souhaitez et vous obtenez la liste de courses correspondant. En cliquant sur la recette vous obtenez aussi la façon de la réaliser.

Voici comment les menus se présentent

Capture saveurs d'enfants

C'est normalement une base de  menus prévus pour les enfants mais ils conviennent aussi tout à fait pour des retraités ou pour des repas rapides, par exemple pour le soir.

Un peu simplistes peut-être les repas du soir mais c'est bien ce qu'on fait souvent en famille et, j'apprécie d'avoir les proportions pour deux personnes. C'est de la cuisine familiale et le budget  me parait correct. Les desserts et hors d'oeuvres ne sont pas indiqués mais  toute une liste est proposée.

Personnellement, j'aime beaucoup ce site plein d'idées toutes simples et les recettes sont toujours faciles. Et si vous n'êtes pas inscrit vous pouvez voir quand même le menu du jour.

Cliquer ICI pour accéder à ce site

Qu'est qu'on mange ?  Je ne dis pas que ces sites sont  parfaits mais vous y trouverez beaucoup d'idées et maintenant vous saurez quoi répondre ou vous afficherez le menu sur le frigo .

Personnellement je ne suis pas assez disciplinée pour suivre correctement mais je prends quelques recettes sur chaque site !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Gavotte je viens de m'inscrire au site saveurs d'enfants je trouve que je trouve pratique, il faut maintenant que je me familiarise avec le site
Visiteurs
Depuis la création 1 378 429
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité