750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
22 octobre 2011

Marquise au chocolat

La marquise au chocolat est un dessert un peu oublié mais pourtant bien bon et qui à l'avantage de se préparer plusieurs jours à l'avance si on veut.

C'est un dessert glacé, intermédiaire entre la mousse et la glace au chocolat. Succès garanti à chaque fois!

Il m'est arrivé d'en faire plusieurs pour des cérémonies de famille et c'est vraiment bien pratique , je doublais alors les proportions!

Là, c'est pour 8 personnes environ.

Dans une grande casserole, faire fondre à feu très doux  en remuant de temps en temps , 250 g de bon chocolat noir en morceaux avec 175 g de beurre

P1000089

P1000090

Hors du feu ajouter 60g de sucre en poudre et 4 jaunes d'oeufs...bien mélanger et laisser refroidir

Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation P1000092

Verser dans un récipient qui va au congélateur et congeler au moins 12 heures

P1000093

Au moment du repas sortir juste un peu avant le dessert , découper en tranches et servir avec une crème anglaise.

J'arrive à découper les tranches directement dans le récipient en le sortant très peu de temps ce qui permet de remettre le reste au congélo car attention si vous n'utilsez pas tout, on ne doit pas recongeler un produit qui a été décongelé !

Je suis désolée, j'ai encore oublié de prendre une photo au moment du repas mais faites moi confiance c'est très bon!

Merci à tous ceux qui passent et qui me mettent des petits mots et encore plus à ceux qui me disent qu'ils ont essayé des recettes!

Bon week-end gourmand!

Mots clés: chocolat , dessert

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Gavotte<br /> <br /> Voilà un dessert qui me plait, simple pratique et qui peut se préparer à l'avance, les enfants adorent les desserts au chocolat donc assuré se fera très prochainement. J'imprime !<br /> Merci et gros bisou
G
Oui, oui Nilémac les blancs d'oeufs se congèlent très bien! Je les congèle par deux dans des pots de yahourts et en général je les utilise pour faire des financiers.<br /> Autrement la crème anglaise je la fais de moins en moins souvent, j'achète des briques de Bridélice c'est moins calorique que la mienne et très pratique. Bisous
M
Peut-on congeler les blancs pour utilisation ultérieure ?? j'ai jamais testé .... merci
M
merci pour tes recettes si simples et encore des kilos en vue Gavotte ;-))<br /> j'ai préparé ton gâteau aux châtaignes pour demain je te dirai comment il était ... j'ai juste à préparer ma crème anglaise pour l'accompagner ... je prendrai des photos <br /> bon week-end bisousssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 378 489
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité