750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
10 avril 2011

Pourquoi ce blog?

Pourquoi créer un blog sur la cuisine alors qu'il y en a tant sur le net? Je n'ai aucune formation culinaire et, il suffirait de rajouter mes petites recettes familiales sur les nombreux sites existants.

D'abord, pour moi, pour y retrouver directement les recettes que j'aime ou que j'ai déjà faites, pour partager aussi...désormais quand on me demandera une recette ou un fournisseur  je dirai "Va voir sur mon blog" ce qui sera beaucoup plus simple.

Je voudrais aussi y retrouver et partager  les articles ou vidéos qui m'interpellent et qui me font modifier ma façon d'aborder la nourriture.

Je reste sous le choc d'une émission de télé vue sur récemment sur la 3 et qui s'appelait Manger peut-il nuire à la santé ? Je vous engage vivement à regarder les vidéos de cette émission que curieusement...pourquoi? ....on ne retrouve plus en intégralité.

Malheureusement la réponse à cette question de l'émission est OUI!

"On est foutu, on mange trop!"  chantait Alain Souchon mais maintenant il pourrait rajouter "On est foutu, on mange mal!"

Bien sur, j'avais déjà entendu ce discours et commencé à corriger certaines mauvaises habitudes. Principalement il y a trois ans lorsque mon mari a été très malade à la suite d'un traitement anti cholestérol avec des statines mais, cette émission a été le détonateur d'un véritable changement plus important encore.

Désormais je fais très attention à ce que j'achète, j'ai toujours privilégié la qualité des produits mais encore plus maintenant et j'essaie, bien sur, de manger plus ou moins équilibré et de plus en plus Bio, d'avoir des Oméga 3 etc...c'est de tout cela que je voudrais parler tout en créant en parallèle un fichier de mes modestes recettes.

La majorité des gens autour de moi est dans la soixantaine et leur santé est catastrophique..ils sont tous avec des médicaments soit pour le cholestérol, la tension, le diabète etc...quand ils n'ont pas déjà eu un AVC et, de plus en plus, je vois que les quinquagénaires suivent le même chemin.  Je suis convaincue que la nourriture fait partie de l'hygiène de vie.

Pour commencer voici une petite vidéo encourageante car on peut toujours modifier son comportement..heureusement!

 

 

A bientôt pour la suite de ce blog qui devrait se remplir petit à petit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Gavotte<br /> <br /> Merci pour ces recettes si simples et bien sympas, je vais essayer les pommes de terre mon mari adore çà et l'ail n'en parlons pas donc ...<br /> Merci aussi pour toutes ces infos, je n'ai pas le temps ce soir de tout lire mais je repasserai très vite.<br /> <br /> Bisous et bon WE
V
et bien Gavotte, ton idée est très sympa, les pommes de terre, très bon, moi j'avais une autre recette, mais qui donne la même chose.... bonne continuation , je l'ai mis dans mes préférés....donc je reviens dès que possible!<br /> Je suis assez adepte......de tes trucs, mais depuis des lustres.....bravo! et bisous.....
P
Une très très bonne idée ton blog ! J'aime cuisiner...alors j'attends tes bonnes recettes...<br /> bisous cathy
M
hello me voilà , je viens découvrir ton blog, très jolie bannière, je fais aussi mon pain de temps en temps, bon je vais regarder la vidéo, bisous
L
En voila , un bon début , maintenant , je sais comment démouler mon pain sans me battre avec la machine ....y a plus qu'à ....continuer sur ta lancée <br /> bisous et longue vie au blog , à toi , à nous !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 885
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité