Pourquoi créer un blog sur la cuisine alors qu'il y en a tant sur le net? Je n'ai aucune formation culinaire et, il suffirait de rajouter mes petites recettes familiales sur les nombreux sites existants.

D'abord, pour moi, pour y retrouver directement les recettes que j'aime ou que j'ai déjà faites, pour partager aussi...désormais quand on me demandera une recette ou un fournisseur  je dirai "Va voir sur mon blog" ce qui sera beaucoup plus simple.

Je voudrais aussi y retrouver et partager  les articles ou vidéos qui m'interpellent et qui me font modifier ma façon d'aborder la nourriture.

Je reste sous le choc d'une émission de télé vue sur récemment sur la 3 et qui s'appelait Manger peut-il nuire à la santé ? Je vous engage vivement à regarder les vidéos de cette émission que curieusement...pourquoi? ....on ne retrouve plus en intégralité.

Malheureusement la réponse à cette question de l'émission est OUI!

"On est foutu, on mange trop!"  chantait Alain Souchon mais maintenant il pourrait rajouter "On est foutu, on mange mal!"

Bien sur, j'avais déjà entendu ce discours et commencé à corriger certaines mauvaises habitudes. Principalement il y a trois ans lorsque mon mari a été très malade à la suite d'un traitement anti cholestérol avec des statines mais, cette émission a été le détonateur d'un véritable changement plus important encore.

Désormais je fais très attention à ce que j'achète, j'ai toujours privilégié la qualité des produits mais encore plus maintenant et j'essaie, bien sur, de manger plus ou moins équilibré et de plus en plus Bio, d'avoir des Oméga 3 etc...c'est de tout cela que je voudrais parler tout en créant en parallèle un fichier de mes modestes recettes.

La majorité des gens autour de moi est dans la soixantaine et leur santé est catastrophique..ils sont tous avec des médicaments soit pour le cholestérol, la tension, le diabète etc...quand ils n'ont pas déjà eu un AVC et, de plus en plus, je vois que les quinquagénaires suivent le même chemin.  Je suis convaincue que la nourriture fait partie de l'hygiène de vie.

Pour commencer voici une petite vidéo encourageante car on peut toujours modifier son comportement..heureusement!

 

 

A bientôt pour la suite de ce blog qui devrait se remplir petit à petit!