750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
28 mai 2011

Financiers (réalisables aussi au Thermomix)

C'est très facile de faire des financiers, il ne faut même pas battre les oeufs en neige.

Financiers

Pour 20 financiers

Mélanger 120g de sucre glace avec 120g de poudre d'amandes et 40g de farine.

Ajouter 4 blancs d'oeufs et 170g de beurre fondu ( vous retirez le beurre du feu juste au moment où il devient noisette)

Cuire 25 mn à 180° ( four préchauffé)

Pas évident de trouver un moule à financiers, j'ai acheté le mien à un salon culinaire mais j'ai du faire trois cuissons car mon moule est trop petit.

J'ai pourtant la chance d'avoir plusieurs moules silicones, ma belle fille ayant fait beaucoup de réunions-ventes, j'étais plus ou moins obligée d'en acheter pendant une période.

C'est Momo qui a fait le sucre glace ( 15 secondes vitesse 9) et avec les 4 jaunes il m'a fait une sauce hollandaise extra pour accompagner des asperges!

Résultat: Pourquoi les financiers n'ont-ils que quatre coins?

Mots clés: financiers, petits gêteaux , amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Gavotte pour cette recette de financier c'est le gâteau préféré d' Antoine et comme il n'y en a pas en Allemagne je vais lui transmettre la recette, bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 429
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité