750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
3 juin 2011

Que faire contre la bactérie tueuse ?

Pas de foyer d'infection en France pour l'instant mais cela n'empêche pas de prendre des précautions sans tomber dans la psychose.

Les concombres espagnols ont été mis hors de cause, il n'empèche qu'il est toujours recommandé d'éviter les légumes crus.

A l'approche de l'été on  n'a pourtant pas très envie de découvrir le concombre au gratin! J'ai de bonnes recettes de tartares que je reporte à plus tard.

Pour ma part en attendant que les choses rentrent  dans l'ordre  vive Mr Picard et les légumes surgelés, je me dis qu'ils ont été surgelés avant la découverte de cette bactérie.

Je vais ressortir aussi ma bouteille de vinaigre blanc pour rajouter à l'eau de lavage et même de trempage. J'achète quand même des fruits et  légumes de la région. Les légumes de maintenant sont tellement "clean" qu'il est vrai que je me contentais de lavages à l'eau claire. Ne pas oublier de bien laver le persil aussi, on a tendance à  le passer trop rapidement sous l'eau. Et aussi éplucher au maximum!

Plus de steak tartare non plus! J'espère qu'ils ne vont pas découvrir que ça vient de la viande car je la préfère saignante.

Je vous rappelle les recommandations de base

Les précautions pour éviter de contracter la bactérie tueuse e-coli o104:h4 :
- se laver les mains régulièrement
- laver tous les fruits et légumes
- bien cuire les viandes
- éviter de consommer les légumes crus

Espérons que cette épidémie s'arrête bien vite mais cet événement me conforte dans mon optique d'achat de produits locaux.

Re-localisons le plus possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne sait plus trop à qui faire confiance ça devient quand même inquiétant tout ça - moi aussi j'adore le tartare lolllll <br /> bon week end bisousssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 379 115
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité