750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
30 octobre 2011

Crevettes au coco et à l'ananas

Crevettes

Pour une fois je n'ai pas oublié de m'inscrire à la ronde des blogs.

J'adore ce jeu et c'est chez Juste que je devais trouver une recette.

logo211

Comme nous aimons beaucoup  les crevettes, j'ai choisi cette recette de tajine crevettes/coco/ananas

700g de crevettes roses décortiquées

1 boite d'ananas en morceaux

30cl de lait de coco

1 oignon

2cc d'épice à tajine

sel poivre

Décongelez les crevettes si sous avez pris des crevettes congelées. Égouttez l'ananas.
Dans une poêle, faites rissoler l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajoutez les morceaux d'ananas et environs 2cs du jus et laissez caraméliser quelques minutes.

Versez le lait de coco et les épices, sel, poivre. Mettez les crevettes, mélangez bien et laissez mijoter quelques minutes.

Servez avec un bon riz.....

Je suis désolée, j'ai encore oublié la photo au moment de passer à table! Je suis vraiment incurable! C'était très bon mais à mon avis ce serait meilleur en faisant revenir les crevettes à part dans du beurre et en les rajoutant dans le mélange en fin de cuisson. Le fait de les faire rissoler donne un goût particulier que je trouve meilleur.

Pour me faire pardonner mon oubli (j'espère que Juste m'excusera !)  j'ai réalisé une autre  de ses recettes  que je vous montre dans le billet suivant et avec la photo cette fois!

Et c'est Angie qui devait "piquer" une recette chez moi, je me demande bien ce qu'elle a choisi!

J'édite ce poste car depuis j'ai refait cette recette et du coup je mets la bonne photo!

mots clés: tajine, crevettes, ananas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Angie!<br /> Tu "revisites" tant que tu veux!
A
Merci pour tes jolies et très bonnes recettes!<br /> je suis ravie de la recette piochée chez toi que je vais me permettre de revisiter (avec d'autres légumes)! j'en suis très contente!<br /> encore merci Gavotte!<br /> à très bientôt! et contente d'avoir découvert ton blog :)
M
j'aime tous les ingrédients de cette recette ... alors pourquoi pas l'essayer bon week-end bisoussssss
Visiteurs
Depuis la création 1 378 489
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité