750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
29 décembre 2011

Huîtres à la neige!

C'est comme cela que j'ai baptisé cette recette délicieuse découverte lors d'un cocktail!

P1000450

Ouvrir les huîtres et garder les coquilles creuses.

Mettre les huîtres dans une petite casserole avec l'eau qu'elles contenaient et un filet de jus de ciron , chauffer et laisser frémir juste un bouillon

P1000444

Les égoutter et les conserver quelques heures (ou une nuit) au frigo sous un film pour qu'elles ne se dessèchent pas

Avant de servir préparer une chantilly nature.

Garnir chaque coquille vide d'une huître bien fraîche, ajouter de l'échalotte hachée et recouvrir de  chantilly nature !

Servir pour l'apéro ou comme hors d'oeuvre en proposant des petites cuillères.

C'est frais, bon et joli! Succès garanti et c'est encore mieux bien sûr si vous avez un siphon pour la chantilly!

Mots clés: apéritif, huîtres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette ! j'en profite pour te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
G
Très très gourmand Gavotte !! Je te souhaite une Bonne et heureuse année. Que 2012 t'apporte beaucoup de choses à savourer au propre comme au figuré. J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes. Gros bisous
G
Justement vous devriez aimer parce que là elles sont cuites!<br /> <br /> Bisous les cocottes!
M
moi non plus je n'aime pas les huîtres crues mais cuisinées comme çà .... peut-être !!! je laisse ma part à ceux qui apprécient. Bonne fin d'année Gavotte ... gros bisoussssss
G
je n'aime pas du tout les huîtres. mais je suis sur que la recette va convenir à d'autres personnes . Bisous Gavotte
Visiteurs
Depuis la création 1 378 489
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité