750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
29 janvier 2014

Gâteau personnalisé avec photo

Voici une photo du gâteau personnalisé que j'ai réalisé  (sauf le dessus) et envoyé à mes petites filles pour leur anniversaire .

1

Lorsque j'ai reçu une demande de partenariat de votregateau.fr ,  alors que je suis  actuellement en pleine crise de plus de Bio, moins de sucre et tout le tralala , j'ai d'abord été un peu déconcertée !

Et puis je suis tombée sous le charme de ce site , c'est féerique, je ne sais pas pourquoi mais  j'ai pensé à Dysneyland !  Et puis comment concevoir un anniversaire sans gâteau?  De temps en temps cela fait partie des plaisirs de la vie !

Votregateau.fr  propose de vous livrer à domicile toutes sortes de gâteaux festifs tous plus tentants et plus beaux les uns que les autres. Différentes tailles, différents thèmes , différents parfums, tout semble possible !     

Et différents prix aussi  bien sur selon qu'ils sont accompagnés ou nom de figurines

Voici par exemple un petit aperçu pour vos cow-boys et vos princesses

cowboy-torte_1

 

princess_4

kitty-2-sc

 

.

C'était justement l'anniversaire de mes petites filles,  nées le 25  et  le 27  janvier et j'ai voulu jouer les MamieNova et réaliser  MON propre gâteau pour leur faire une surprise lorsque,  j'ai découvert qu'on peut aussi commander seulement la feuille de couverture personnalisée qui est réalisée en pâte d'amande de haute qualité. Je ne connaissais pas ce concept mais  le trouve génial !

J'ai donc envoyé une photo de mes princesses et reçu mon colis quelques jours après . Il faut compter 5/ 6 jours mais cette feuille de pâte d'amande reste stable une quinzaine de jours. On peut la commander aussi en plusieurs tailles et plusieurs formes en fonction de nos moules à gâteaux et la compléter d'un message.

Une feuille ronde pour mon moule de 22 cms de diamètre me suffisait

J'avais hâte de recevoir mon colis car j'étais aussi impatiente qu'une gamine de découvrir ce que cela donnait.

Je l'ai reçu parfaitement emballé et voici la feuille réalisée...c'est magique !

blog a

 

J'ai alors confectionné mon gâteau, tout simplement le gâteau au chocolat classique de Cyril Lignac

Tout le monde sait qu'une mamie ne peut faire qu'un gâteau au chocolat  !

2

Voici la recette :

120 g de beurre

200g de chocolat noir

150g de sucre ( j'ai mis du sucre roux)

80g de farine

4 oeufs

Faire fondre doucement le beurre et le chocolat à feu très doux dans une petite casserole ( je ne fais pas au micro ondes car cela brûle le beurre)

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine.

Mélanger avec le chocolat et le beurre fondu.

Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180° ...j'ai mis 25 minutes pour qu'il soit bien cuit car je devais l'expédier.

 

J'ai aussi rajouté une bonne dose d'amour mais cela ne s'achète pas !

 

Une fois le gateau refroidi, je n'ai eu qu'à le recouvrir de la plaque en pâte d'amande !

3

 

Bien entendu il y a des colorants alimentaires mais ils sont conformes aux normes européennes et sans saveur ni odeur...alors une fois de temps en temps !

Mon colis est bien arrivé, la grande a adoré  !

Zoé 1

Et avec des bougies qui se rallument c'est bien  plus drôle !

magie 2 

Quant à la  petite, elle  a dévoré !

rose 1

 

A refaire pour certaines fêtes et voilà une bonne idée de surprise si vous fêtez prochainement la St Valentin !

 

Merci à Votregateau.fr pour ce partenariat fort sympathique et à Joséphine la webmaster qui a fait le maximum pour que nous soyons dans les temps !

 

Gâteau , chocolat, anniversaire, dessert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
0
Bravo, encore une belle nouveauté !!!!!!!!! je te vois aussi excitée qu'une puce de ta jolie trouvaille......... bisous à toi ma cocotte.......
G
Bonsoir Olivier, c'est sympa de passer chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Peu d'hommes sur les blogs de cuisine mais là vous avez tout pour vous y mettre !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
O
Bravo Michèle. C'est un gâteau original et esthétique. Je vais en parler à Anne-Marie.<br /> <br /> Bises. Olivier
G
Merci Mamiejojo , c'est vrai que c'est sympa ! Je ne connaissais pas mais une amie avait déjà vu ce genre de gâteau lors d'un mariage.<br /> <br /> Biz
M
Très bonne idée !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 429
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité