750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
13 avril 2011

Oméga 6/Oméga 3

Il y a trois ou quatre ans je me trouvais essoufflée aussi  j'ai pris rendez vous chez le cardio qui après examens a déclaré que... je trimbalais tout simplement toute la journée un " pack d'eau" car j'étais en sur-poids d'où mon essoufflement.

Il travaille en collaboration avec une diététicienne dans le cadre d'une  prévention cardio vasculaire.

Cette diététicienne m'a donné à l'époque 4 consignes par rapport à mes habitudes de vies:

- cuisiner à l'huile d'olive ( jusque là j'utilisais du beurre et même beaucoup !)

- n'utilser pour les tartines que le beurre ST Hubert aux Oméga 3 et uniquement ce beurre là !(je m'y suis très facilement habituée)

- changer d'eau gazeuse car j'utilisais une marque avec trop de sodium (parait-il que cela durcit les artères) elle m'a recommandé d'utilser de la San Pellégrino moins salée, l'idéal étant de prendre de l'eau plate mais là j'ai du mal!

- ne plus manger de pâtes feuilletées (croissants, viennoiseries) ou pâtes brisées du commerce pleine d'huiles végétales hydrogénées mais de prendre  plutôt de la pâte pure beurre de temps en temps (le beurre étant moins dangereux)

Je rajoute que j'avais déjà, de mon côté, quasiment supprimé les charcuteries

C'est à la suite de cette visite et en voyant d'énormes pépins de santé autour de moi que j'ai commencé à m'interesser d'avantage à toutes ces histoires d'huiles, d'Oméga 3, d'Oméga 6 .

Au début je mélangeais et confondais tout  mais maintenant, je n'achète plus rien avec de l'huile végétale hydrogénée ou de l'huile de palme si elle n'est pas non hydrogénées.

Et lorsque  j'achète de la pâte brisée toute faite je la prends 'Pur beurre" alors qu'avant, croyant bien faire,  je faisais exactement l'inverse!

C'est un peu casse pieds de lire les étiquettes mais, petit à petit, on fait une sélections de produits et comme on achète toujours les mêmes ça devient moins contraignant.

Vous en saurez plus en cliquant sur le lien suivant où je trouve que c'est très bien expliqué!

http://www.bleu-blanc-coeur.com/omega-3-omega-6.php

Et si vous voulez savoir où en est votre propre rapport Oméga 6/Oméga 3 j'ai découvert, justement sur le site de St Hubert Oméga 3, un test très interessant à réaliser.

http://www.sthubertomega3.fr/ou-trouver-les-omega-3/le-bon-equilibre

 63690780

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Gavotte , j'ai demandé à Nanou de me faire les pommes de terre à l'ail au four , je te donnerai les commentaires .<br /> BISOUS.<br /> <br /> Jean Mi.
M
Coucou Gavotte !<br /> J'ai bien reçu ton message et ma curiosité m'a amenée jusqu'ici...<br /> D'accord avec toi, une petite remise en question puis en ordre est salutaire.<br /> Pour ma part, moi qui avais pas mal de cholestérol, en une année et sans médicament, seulement avec un changement de nourriture et de l'exercice (marche rapide), je suis arrivée au taux normal (et j'ai perdu 6 kg!). Cela vaut vraiment la peine de se donner de la peine pour rester en bonne santé, au moins dans ce qu'on peut contrôler!<br /> Je reviendrai te voir... Bisous.
Visiteurs
Depuis la création 1 378 745
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité