750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
17 avril 2011

Gratin de fonds d'artichauts

Un petit gratin que j'ai fait un jour tout à fait  par hasard et que je recommence de temps en temps.

Je fait cuire à l'eau des fonds d'artichauts. Là, j'en avais de chez Picard qui traînaient depuis un moment dans le congélateur.

photo_1

Puis je les garnis de jambon

photo_2

Je fais une béchamel et cette fois je l'ai faite avec du St Hubert et c'est pareil

photo_3

Je ne mets pas la recette de la béchamel, je pars du principe que vous savez surtout que je la fais au pif!

Il me restait une demi bûchette de fromage de chèvre que j'ai rajouté et fait fondre.

J'ai versé le tout sur mon plat et parsemé d'un reste de comté (c'était vraiment un plat de restes!)

En général je mets un peu plus de béchamel, là c'était un peu juste!

photo_4

Ensuite on met au four à 180° le temps que ça gratine....disons une petite demi heure

Et voilà!

photo_5

Résultat: Un gratin tout simple en fait mais c'est bon et ça change!

 Mots clés: légumes , artichauts, gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hum.. délicieux *
G
oh la la que ça donne envie. Une recette simple qui a l'air super bonne.<br /> merci Gavotte
M
Bien sympathique aussi celle là j'aime tous les ingrédients .... bon appétit <br /> bon dimanche ... à jeudi bisoussssssss
L
Merci de nous faire découvrir toutes tes petites<br /> recettes qui ma foi m'ont l'air bien bonnes, rapides et simples.<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> PS : je n'arrive pas à me connecter sur le mini ??
Visiteurs
Depuis la création 1 378 456
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité