750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
21 mai 2011

Gâteau roulé à la confiture (au Thermomix ou pas)

Jamais je n'aurais pensé savoir faire ce gâteau si facilement  mais, c'était sans compter sur Momo avec qui tout est possible!

DSC05459

Voici donc la recette avec le thermomix mais vous pouvez très bien la faire avec un autre mixer du moment qu'il a une vitesse lente.

Préchauffer le four à 210 °

Mélanger 6 blancs d'oeufs avec 80g de sucre glace et 1 pincée de sel pendant 7 mn vitesse 3 et réserver à part.

Ajouter le fouet dans le thermomix et et mélanger les 6 jaunes d'oeufs et 100g de sucre semoule pendant 5 mn vitesse 3

Ajouter 100g de farine et mélanger 30 secondes vitesse 2

Ajouter enfin la préparation avec les blancs et mélanger 1 mn vitesse 1

Étaler dans 1 moule adapté et beurré. Si vous n'avez pas de moule vous pouvez utiliser la lèche fritte du four garnie d 'un papier d'alu bien beurré.

Cuire 12 minutes, démouler sur un papier sulfurisé et rouler le gâteau.

Quand il est bien froid, le dérouler, le garnir de confiture (ou de crème de marron ) et le rouler à nouveau.

DSC05454

Le gâteau cuit

DSC05456

Le gâteau démoulé, prêt à être roulé

Résultat: Bon mais très calorique. J'en fais rarement et je pense essayer d'autres recettes.

14/07/2013 J'édite car j'ai maintenant trouvé une recette beaucoup plus simple...elle est ici

 Mots clés: gâteau,   confiture, thermomix

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou<br /> J'ai une certaine habitude de ces gâteaux roulés, enfin, je fais une bûche au chocolat depuis des années, mais j'avoue n'avoir jamais roulé autre chose. Bisous et bon week end
Visiteurs
Depuis la création 1 378 456
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité