750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
12 juillet 2011

Merlu au four...ou "Merlu en colère"

Comme je l'ai déjà expliqué pour le saumon c'est simple et pratique de cuire un poisson entier au four sur un papier sulfurisé!

DSC05733

Voici un merlu que j'ai cuit 15 minutes à 200°. Il n'a pas l'air trop content , on parle de "merlu en colère" ou poisson qui se mord la queue!

DSC05738

Le merlu et le colin c'est la même chose, j'ignore pourquoi il y deux noms pour le même poisson.

J'ai payé 9 Euro ce merlu d'un kilo.C'est plutôt économique et facile à préparer car ce n'est pas un poisson plein d'arrêtes, juste une arrête centrale donc facile pour les enfants.

Comme il était trop gros pour nous deux j'en ai congelé la moitié et je vous parle bientôt d'un gratin de poisson.

DSC05739

Toutes les sauces lui conviennent. J'ai fait une petite sauce improvisée avec de la crème fraîche, quelques câpres, une cuillerée de moutarde et le jus d'un demi citron plus un bon morceau de St Hubert.

Ce poisson se fait aussi  souvent  froid avec macédoine et mayonnaise!

Résultat:  Un moyen simple de manger du poisson frais. Il n'y a pas que le poisson pané!

Mots clés: Merlu, Poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merlu et merlan ne sont pas les mêmes poissons sinon, il n'y aurait pas 2 noms différents !!!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je prends le temps aujourd'hui de vous remercier pour ce partage, ce soir au menu merlu à la sauce gavotte !!!<br /> <br /> Cette recette est devenue une valeur sûre : facile, la sauce peut être préparée à l'avance et .... délicieuse, que demander de mieux ?<br /> <br /> Continuez à nous faire partager vos recettes et astuces, bien cordialement
G
Cela me fait plaisir de savoir que mon blog est un peu utile!<br /> Je ne connais pas la louvine mais je vois que c'est un autre nom du bar , le maigre non plus...mais oui on peut surement les faire comme cela...je fais le bar...il faut juste adapter le temps de cuisson à la taille des poissons.<br /> Bon appétit et merci pour votre commentaire
R
je n'y croyais pas mais cette cuisson est somptueuse. Je me pose la question : est-il possible de faire la louvine ou le maigre de la même façon.J'espère la recette du gratin .
G
Excellent ce merlu Gavotte. C'est on ne peut plus simple à faire car même pour retirer l'arrête ce n'est pas compliqué et comme tu dis une petite sauce et hop on se régale ! Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 429
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité