750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
20 octobre 2011

Frites diététiques au four

Sans_titre_2

Il y a des années que j'utilise  moule  Flexipat de Delmare pour faire mes gâteaux roulés  mais j'ignorais complètement qu'on pouvait l'utiliser pour faire des frites ou des pommes de terre sautées. J'ai fait cette découverte sur le blog Du plaisir dans ma cuisine

Il faut juste couper les pommes de terre, les laver, les sécher dans un torchon et bien les mélanger avec 2 c à soupe d'huile d'olive et une cuillerée à soupe  de paprika si on veut, sel, poivre.

P1000067

Bien étaler sur le Flexipat et enfourner une demi heure environ à 200° en remuant une ou deux fois en cours de cuisson.

Cette recette m'avait déjà été donnée par ma diététicienne et je faisais jusqu'à présent ces frites maison dans un grand plat  ce que vous pouvez faire si vous n'avez pas le Flexipat.

J'ai l'impression que la graisse reste davantage sur le Flexiplat que dans le plat classique mais dans les deux cas c'est une version diététique des frites très acceptable ! Et puis, plus d'odeur dans la maison!

Mots clés: frites, pommes de terre

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo Gavotte, dès que j'ai du temps, je vais me mettre à ta cuisine sauf la marquise........un peu trop pour nos bouées de sauvetages........bisous à toi ma cocotte, continues comme ça c'est très bien, et c'est utile, tu ne travailles pas pour rien! Bisous
F
coucou, je te remercie pour ce clin d’œil sur ma recette !! bonne soirée ;-)
G
Eh ! oui c'est possible ! et en plus elles sont délicieuses. Essaye aussi avec des herbes de provence ou du thym séché ce n'est pas mal non plus. Bonne fin d'après midi. Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 456
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité