750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
9 mai 2014

Rillettes de saumon avec un reste de saumon

Pas envie de manger  froid un reste de saumon cuit alors j' en ai fait des rillettes.

rillettes saumon 1

Dans un saladier j'ai mis

- mon reste de saumon froid coupé en morceaux

- le même poids de saumon fumé haché (120g)

- une petite poignées de baies roses grossièrement hachées elles aussi

- le jus d'un demi citron

- une bonne cuillerée à soupe de mayonnaise

rillettes 2

Après, il faut bien écraser et mélanger tout ça  avec une fourchette jusqu'à l'aspect de rillettes.

Au besoin rajouter un peu de mayonnaise.

Mettre un bon moment au frigo car c'est meilleur frais.

A consommer dans les 24h si vous avez mis une mayo maison ou dans les 2/3 jours avec une mayonnaise du commerce.

C'est absolument délicieux et je ne vais pas attendre d'avoir un reste pour recommencer...il suffit juste d'acheter un pavé de saumon et de le cuire au micro-ondes.

Le même genre de rillettes fraiches est vendu 38 Euro le kilo sur mon marché local avec toujours un goût de trop peu. Je trouve les miennes bien meilleures, et plus présentables en plus car je fais attention de ne pas mettre la partie grise du saumon qui ne présente pas très bien et qu'ils ne se privent pas de mettre !

Un délice je vous dis !

apéritif, rillettes, saumon, restes

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un bon recyclage :)
I
Cette recette a l'air délicieuse et très simple à faire. Je vais l'essayer et je vous remercie de nous la faire partager. Isa J.
B
Merci Gavotte pour cette astuce que j'imprime, pourrais tu juste s'il te plaît me dire comment cuire le saumon au micro ondes<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 429
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité