750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
5 juillet 2011

Cuisson des moules marinières

Jamais je n'aurais pensé mettre une recette aussi simple et puis, je me rends compte que les postes les plus regardés sur mon blog sont les cuissons du crabe, en passant par les haricots verts ou le saumon entier..

De même que je n'y connais pas grand choses en légumes (voir la saga de ma courgette spaghetti) certains n'osent acheter des coquillages car ils ne savent pas les faire ou s'imaginent que c'est compliqué!

Il n'y a pas plus simple à faire que des moules!

Si vous achetez des moules de bouchot ( vérifiez bien l'appelation) en principe il n'y a pas à les gratter puisqu'élevées en hauteur sur des pieux, elles sont beaucoup plus propres.  Il faut en prévoir 500g par personne.

Donc, vous lavez simplement vos moules sans les laisser tremper dans l'eau.

Dans une grande casserole ( il leur faut de l'espace)  vous faites revenir dans un morceau de beurre des échalotes hachées et vous rajouter un peu de vin blanc ...on va dire environ  un bon verre de vin blanc par kilo de moules. 

Vous rajouter  vos moules, vous mettez un couvercle, le feu assez vif et....c'est tout!....vous attendez qu'elles s'ouvrent ...il faut environ 5 bonnes minutes.

Vous poivrez avant de servir si vous le souhaitez

.DSC05717

On trouve maintenant des moules de bouchot ( les seules que j'achète) dans toute la France et la bretonne que je suis en a acheté à Marseille, elles venaient de Bretagne et étaient délicieuses. Vous pouvez les manger en confiance car elles sont hyper contrôlées et les normes sanitaires sont draconiennes.

Sur la photo elles sont faites dans mon Delicook (sur Grill uniquement) finallement je m'en sers de ce truc...et il faut savoir qu'on peut y mettre jusqu'à 1kg500 de moules!

Mots clés: moules

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh oui, c'est simple et c'est excellent
I
hum des moules, pour nous on attend la braderie de "lille" !!!
M
J'adore ça miam miam <br /> <br /> @ plus
J
Il manque plus que les frites pour aller avec, un délice les moules marinières :)<br /> Bonne fin de journée !
M
J'adore les moules bouchot ... sans vexer Maury7 qui peut passer par là lollll je n'aime pas les moules d'espagne trop grosses pour moi .....<br /> bonne fin de journée Gavotte bisoussssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 378 456
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité